West Coast Stoner Community Index du Forum
West Coast Stoner Community
Le Stoner du Grand Ouest Sauvage !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentez-vous ! Ici on fait connaissance...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    West Coast Stoner Community Index du Forum -> West Coast Stoner Community -> Le Stoner et vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doc
Missingmile - West Coast Crew

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 08:00 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

(ps: j'vous ai créer votre petit encard dans la page amigos du site!!)
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 08:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WayneFurter

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 16:17 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

Missing_nico a écrit:
Bienvenue à toi Wayne, et très chouette présentation merci.
Je crois que beaucoup ici ont un parcours musical proche du tien, moi le premier. On a été marqué au fer rouge par At The Gates Mr. Green
Tu peux nous raconter un peu l'expérience Wheelfall ? Vous venez d'ou ? Vous en êtes ou ? Ou allez vous ? toussa toussa...

Héhé, merci à vous !
Doc > ouais, faut absolument qu'on essaye de s'organiser de notre côté ! (merci pour la page Amigos !)

At the gates m'a marqué, mais moi c'était (et c'est toujours) Entombed et Grave ! D'ailleurs c'est Wolverine Blues qui m'a poussé vers des trucs un peu plus rock lourd et mid tempo.. :D

En ce qui concerne Wheelfall, c'est tout récent comme je disais : 2009 ! Au bout de 6 mois, on a sorti un EP "from the blazing Sky at dusk" avec les compos qu'on avait, histoire de dire à tout le monde qu'on était là en quelque sorte... et c'est clair qu'il a eu un accueil hyper favorable, surtout à l'étranger ! Faut dire qu'on a mis un bon paquet niveau promo DIY, mais que ça s'est révélé très payant.
Là cet été on a enregistré notre premier album, "Interzone" qui est à mon sens le meilleur de ce qu'on a pu produire à ce moment là. Donc j'en suis vraiment très fier ! L'EP était une fierté certes, mais j'en suis pas dingue. Ma voix n'était pas encore tout à fait au point, ca manquait un peu de cohérence... malgré que toute la base soit là !

Donc voilà, avec cet album, on montre que maintenant Wheelfall c'est une entité à part entière, que c'est un projet abouti et très personnel. Pour un artiste, c'est ce que je juge le plus important !
Ce qui était très important aussi, c'était de développer à fond le concept de Wheelfall : cad un univers qui englobe les textes, la musique, les arts graphiques. Car c'est clair que Wheelfall, c'est loin de n'être que de la musique. Comme je dis souvent, dans Interzone, le songwriting (qui raconte une histoire dans l'ordre des morceaux) a beaucoup influencé la composition des morceaux en eux même, et leur arrangement. C'est très très lié. Ce qui n'est pas raconté par des mots, est raconté par des sons ! Et en plus de ça, on a à coeur de donner aux auditeurs la possibilité de suivre l'histoire par des dessins qui illustrent chaque morceaux. Ca demande un sacré travail... mais quelque part, quel travail est plus facile que celui de mener à bien un projet personnel qui nous tient à coeur ?

Bon après, en ce qui concerne tous les thèmes, les changements musicaux et autres, j'ai répondu à une super interview il y a quelques jour, pour temple of perdition !
Le mec m'a permis de vraiment bien détailler tout ce qu'englobait Wheelfall, les évolutions, de quoi parle Interzone etc, le pourquoi du comment... Bien que ce soit en anglais, franchement, rien de mieux pour expliquer de quoi retourne Wheelfall ! 

http://templeofperdition.blogspot.com/2011/10/about-interzone-interview-wit…

Voilou voilou ! :D

SUNRUIN RECORDS (label) :
http://www.sunruinrecords.com
Vordazeth

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 00:23 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

Salut  à tous, J'ai 21 ans =)

Pour ma part j'ai commencé à toucher au Stoner (enfin à part Sabbath ;P) Après le Hellfest 2010 où j'ai vu (et entendu) Crowbar pour la première fois, Sur le coup jme suis un peu endormi car grand amateur de Thrash et Heavy depuis plusieurs années Razz, mais c'est après avoir vu et rencontré en personne mon dernier péché mignon de l'époque (Anvil) que je me suis dis "je pense avoir plutot bien fais le tour du Heavy, On m'a parlé du Stoner un petit peu je vais voir ce que ça donne

Mais je me suis vite rendu compte que le Stoner allait rapidement devenir pour moi un style vraiment à part qui rassemble tout ce que j'aime, à la fois de la disto lourde à n'en plus finir, du groove qui donne envie d'empoigner son instrument avec entrain et de taper du pied (voir d'headbanger bien souvent :D), des influences diverses mais qui restes toutes miennes : Blues, Psyche, et Metal.
C'est alors que j'ai compris que j'avais quitté le bon vieux Heavy metal que j'ai tant chéri, pour ce que j'appelle "sa progéniture directe".

En effet je trouve que le Stoner est clairement le Heavy sous une nouvelle forme (bon en excluant les groupes de Sludge éventuellement xD)

Enfin bref voilà, j'suis Vordazeth et j'aime tout le Stoner \o/

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 09:37 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

bonne reconversion Wink

et au passage, tu es notre premier chroniqueur West Coast...

bienvenue
Missing_nico
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 10:26 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

BIenvenue à toi !!!!
J.Lizard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 18:34 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

Salut à tous!
J'ai 20 ans et je suis de vannes.  Ma première expérience avec le stoner fut au hellfest 2009 lorsque l'un de mes meilleurs potes m'as trainé devant Down, (à l'époque je n'écoutait que du black du death et du thrash) la vache j'ai pas regretté, grosse baffe dans la gueule! Depuis ca j'ai beaucoup élargie mes horizons musicales dans le stoner, le sludge et le doom, avec des groupes comme Kyuss, QOTSA, Electric Wizard, Kylesa, Weedeater, eyehategod et j'en passe.

Sinon je suis bassiste et brailleur dans un groupe de black 'n' roll nommé Rotten Liver, mais également guitariste à coté de cela.

Voila!

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 19:23 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

bienvenido!!
Carcinos
Huata - West Coast Crew

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 07:26 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

Enchanté !
Stonebirds - West Coast Crew

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 12:00 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

La même!

Les morts racontent pas de conneries. Lemmy.
Visiter le site web du posteur
J.Lizard

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 15:14 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

Merci les mecs! J'ai pour projet de monté un groupe de Stoner à tendances psychédéliques dans le coin, je vous tiens au courant quand du son sera dispo.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 15:25 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

Okay
Missing Mile from Hell

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 17:51 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

Wink

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 15:49 (2012)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

salut, moi c'est dav, guitariste dans VALSE NOOT (rock noise stoner expé from Brest bzh). 

première expérience avec le stoner ...... bah "queens of the stone age", un peu comme tout le monde, avec song for the deaf. sinon gros fan des melvins, harvey milk, black sabbath, mastodon, electric wizard ....

J'écoute aussi beaucoup de hxc, noise, funk et rock en général . quelques noms: converge, jesus lizard, marvin, pneu, tomahawk, mr bungle, terror, the dillinger escape plan, betty davis, ike et tina, ..... voila en gros pour mes préférés.

voilaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!
Visiter le site web du posteur
Missing Mile from Hell

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 17:25 (2012)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

wilkom

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 17:13 (2012)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

Bien le bonjour mesdames et messieurs,

Belle journée d'été pour se présenter Razz

Moi c'est JayP, je fais partie d'un petit quatuor, I AM A MONSTER, basé à l'ouest ... de Paris dans les Yvelines (78).
Notre musique se dirige vers un gros Rock, agrémenté de mélodies pop, le tout teinté de sonorités psychédéliques, et dont les influences sont à rechercher dans diverses sources sonores au volume conséquent (Helmet, ISIS, Clutch, Queen Of The Stone Age, Tool ... entres autres)

On a gentillement sorti à ce jour 2 EP, notamment un 4 titres tout beau, tout chaud, Watching Life Getting Dark, que vous pourrez télécharger, gratuitement, écouter et faire tourner comme des sagouin tout l'été. Disponible sur notre BANDCAMP
La majorité du boulot a été réalisé par nous même comme des grand, le premier EP, Chaos Minded but Feeling Great seul de la prise de son au mix en passant par l'artwork, seul le mastering n'est pas de nous, pour l'autre nous nous sommes reposer sur un ami pour la prise et le mix, même si en bon geek un peu trop casse bonbon on a beaucoup (beaucoup !) mis la main à la pâtes Mr. Green

Pour ce qui est de mon cas personnel, j'suis tombé dans la sauce rock'n'roll tout petit, grâce à mon pôpa surtout. Comme beaucoup c'est la sortie de Song For The Deaf qui m'a rendu sourd. A cet époque, fier lycéen boutonneux, j'étais surtout porté sur le punk-rock / skate punk entre NoFX, mais aussi Uncommomenfrommars et la scène française, power-pop/punk rock/mes couilles assez active à l'époque.
Toujours très ouvert musicalement aujourd'hui je n'ai pas vraiment de limite dans ce que j'écoute (Jazz/Blues/Rapipop/classique/contemporain/electro ... du moment que c'est bien foutu) et ce que je joue (de la basse/guitare baryton chez I AM A MONSTER, un peu de tout en home studio chez moi avec quelques projets en cours, mais qui n'avance pas!!!)

Dans le domaine qui nous concerne, j'aime beaucoup de choses, TORCHE pour le côté pop de la force et les mélange down-tempo / speed, UNSANE / SLEEPPERS pour le côté noisy , ELECTRIC WIZARD / SLEEP pour le côté crasseux, MELVINS pour la folie, JESU pour l'apport de sonorité électronique et l'onirisme sonore et bien d'autre en vrac de QOTSA à Fu Manchu, de Goatsnake à Sunn O))) ... Bref beaucoup de chose ne serait ce que dans le Stoner / Doom / Desert Rock

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2017)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    West Coast Stoner Community Index du Forum -> West Coast Stoner Community -> Le Stoner et vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation