West Coast Stoner Community Index du Forum
West Coast Stoner Community
Le Stoner du Grand Ouest Sauvage !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentez-vous ! Ici on fait connaissance...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    West Coast Stoner Community Index du Forum -> West Coast Stoner Community -> Le Stoner et vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jus de cadavre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 10:34 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

Bon bah tout est dans le titre ! Dites nous ici, tout ce que vous voulez sur vous, sur votre passion, vos groupe préférés etc, etc...

Je me lance !

J'ai 26 ans, je suis sur Rennes. Passionné de metal depuis plus de 10 ans. J'ai commencé par les grands classiques AC/DC, Metallica, Pantera, Slayer, Black Sab', Slipknot (bah oui...) etc... Puis quelques temps après : le metal extreme avec C.O.B, Darkthrone, Morbid Angel, Hypocrisy, Strapping Young Lad, Death, etc... Ce n'est qu'ensuite que je me suis penché vers le stoner, avec la découverte de "Nola" de DOWN qui à été une des plus grande baffe musicale de ma vie, je m'en suis jamais remis !!! Depuis ce jour je voue casiment un culte à Phil Anselmo (j'adorais déjà et j'adore toujours Pantera).
Ensuite je suis partie à la découverte de toute cette scène sombre et lourde : EyeHateGod, Electric Wizard, Weedeater, Spirit Caravan, Wino, Spiritual Beggars, Grand Magus, Black Tusk, Sunn o))), Bongzilla, etc...
J'écoute aussi pas mal de vieux heavy / Hard : Dio, Led Zep, Rainbow, Twisted Sisters, Ozzy, etc...
Enfin voila j'écoute du metal au sens très large quoi ! Laughing

Si il ne devait rester que 5 albums :

METALLICA - Master of puppets
DOWN - Nola
PANTERA - Vulgar display of power
AC/DC - Live at Dominghton
DARKTHRONE - A blaze in the northern sky

Sinon j'adore faire des barbecues et picoler avec mes potes. J'ai un groupe de thrash ou je "chante" : PILORI. (www.myspace.com/pilorifrance).

A vous !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 10:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
asphaltludo
Asphalt Risin'

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 18:21 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

Bonne idée ce topic, il y en avait pas encore.

Donc Ludo, guitariste et chanteur dans Asphalt Risin'. Ca fait une grosse dizaine d'années que j'écoute du hard rock et du metal, mais je suis rentré dans cette musique avec des groupes fusion comme Rage Against The Machine, les Red Hot Chili Peppers, Infectious Grooves, Deftones, Korn (oui, je sais). Et ensuite, les classiques ACDC, Iron Maiden, Metallica, du heavy, du hard, du thrash, de l'indus, du glam (mon péché mignon), un peu de death et puis le stoner. Je suis tombé dessus avec l'album "In the arms of God" de Corrosion of Conformity, et après ça été l'enchaînement avec Down, Kyuss, Monster Magnet, Fu Manchu... J'écoute aussi quelques groupes plus lourds mais c'est moins ma tasse de thé. Sinon, j'apprécie beaucoup les groupes qui, je trouve, apportent su sang neuf au metal, et qui ont des côtés stoner/doom/sludge parfois genre Mastodon, Baroness, Kylesa ou Taint.

Sinon, côté pratique de la musique, j'ai fait pas mal de batterie, j'ai joué dans un groupe de hard rock sur Lorient puis dans Big Flush sur Rennes et maintenant dans Asphalt Risin mais à la guitare et au chant (je ne compte pas les innombrables groupes qui ont duré une répé voire deux, pour tenter de faire exister une idée lancée en soirée, entre deux bières de trop).

Voilà, au suivant.
Visiter le site web du posteur
STEWAN

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 22:30 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

Très bonne initiative que la création de ce forum... espérons que ça bouge bien ! je viens sur les conseils de JUS DE CADAVRE et je vois que CARCINOS traine aussi dans le coin, donc j'adhère en toute confiance  Okay
j'habite pas loin de Ploërmel (56), 42 ans (et ouai faut de tout pour faire un bon forum, même des vieux !)
 découvert le metal en 82, fais des zines, managé un groupe qui a sorti 2 CDs, glandé, hiberné, réscucité il y a quelques années... foncièrement gros consommateur de  DOOM, dans une moindre mesure (dans un ordre décroissant) de death old school, stoner, sludge, thrash, crust et HC des années 85-90 particulièrement anglais et bien sûr quelques vielleries hard 70's et à l'occasion du metal 80's
 bref,  il y a tellement de quoi faire... à +

next one ...
Missingmile - West Coast Crew

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 06:25 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

Oki, donc moi c'est christophe, dit "doc" !

J'ai attaqué la zick il y a 11 ans avec l'achat d'une basse, pour jouer essentiellement du punk a la pennywise and co (rapide quoi!)! Depuis je suis passé par beaucoup de stades différents (punk, rock, reprises, tributes, accoustic, hardcore, mélo 90'), dans la région haute-normande (des groupes comme Third Division, DTTB, Woodson qui existe encore tiens! et qui joue avec les asphalt le 25/06) je suis tombé par hasard sur le site de desert-rock.com (je cherchais des photos de deserts!), et ai jeté un ptit coup d'oeil sur la rubrique "groupe".
Down? tiens j'en ai un de disque de Down, le II je crois....écoute...écoute...mouah! mais c'est classe. Ensuite j'ai écouté tous les groupes de la liste jusqu'à avoir pris ma grosse claque avec Dozer! qui est devenu probablement mon influence stoner principale! avec Atomic bitchwax, Kyuss et Down en second!

l'envie de rejouer du punk me taraude un chouilla (second rate, seven hate, face to face etc...) mais bon...en attendant, je gratouille et chante au sein de Missingmile, et suis pas prêt de me démotiver j'vous l'dit!!

voili voilou!!

ps: ai toujours été berçé par black sab, led zep et deep purple par mon père!!! ca aide a aimer la vraie zick ca!!
Carcinos
Huata - West Coast Crew

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 11:10 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

Je vois aussi que la bouteille de jus de cadavre a pénétré les lieux, et que le temple de la perdition a ouvert ses portes mal famées sur ces pages... 

Je vais me présenter en essayant de résumer, parce que l'autre fois où j'ai vu ce Jus de cadavre il était mort avant que je termine mon histoire (avant que je la commence aussi si c'est du jus de cadavre... Non ?)

J'ai 25 ans je vis à Orgères au sud de Rennes, j'ai commencé la musique à 9 ans, du piano, où j'étais pas bon du tout. A 14 ans j'ai piqué la basse familiale lors d'un mariage et je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus facile et instinctif. Pendant que les jeunes ados développent leurs relations au plein air et profitent du bon temps, je creuse, volets fermés, sur ma basse en écoutant les disques du grand frère, Nirvana, Rage against the machine, AC DC, Massive attack, mais aussi du père, Led zeppelin, Creedence, voire du folk, Steeleye span, Malicorne, et puis bien sûr le celtique avec Alan Stivell, Dan ar bras, Gwendal... Mais je m'égare.

Je passe de la basse à la guitare, j'apprends tout seul à l'oreille, puis bien sûr je rencontre bientôt des jeunes qui eux aussi n'ont pas pris la décision de porter un baggy, de parler avec l'accent rappeur du 93. Je commence à 15 ans par faire des reprises d'AC DC et d'Iron Maiden, bien sûr à cet âge là ça ne dure pas longtemps, mais l'idée est là. Au lycée un groupe de n'importe quoi (entre du reggae et une reprise de Metallica) mais avec de bons musiciens pour jouer aux fêtes des internes, puis on enchaîne avec un groupe de punk rock débile californien pour jouer un peu partout en Bretagne. Parallèlement un autre projet se monte, plus axé psytrance et dub, on fait aussi quelques dates intéressantes, vous saviez par exemple que l'ingé son des Doors traîne dans le coin de Lanleff ? Bon ok c'était sans doute pas le seul et je sais même pas s'il est encore vivant... Bref.

Dans tout ça, je me mêle parfois de divers projets, du country pour jouer aux tardives à Lannion, du Breizhou pour remplacer papa dans son groupe, un projet studio initié en une semaine pour jouer en première partie de Mano Solo, et bien sûr d'autres groupuscules montés en une après midi pour la kermesse... Et enfin les jams nuit blanche au cœur de la Bretagne, dans une ambiance bien roots.

Je m'intéressais donc déjà beaucoup au Rock, au hard Rock des seventies, puis je mettais mon nez dans le metal, car en vérité, s'il est facile de faire un petit groupe pour jouer à la fête de la musique de St quay perros, avoir un véritable groupe crédible avec un son crédible, c'en est une autre. J'avais entendu par un ami gratteux un groupe américain de Heavy rock nommé SOLACE. Un album en MP3, qui reste enfoui dans mon DD pendant quelques mois. Quand je me penche dessus, révélation. Mais pas complètement. C'est ça que je cherche, mais c'est pas encore avec ce groupe que je l'ai trouvé. J'arrive peu après à trouver un autre groupe du même style : Earthride. Je fouine, je fouine, et je m'aperçois que je n'avais jamais véritablement écouté Black Sabbath. Parce que OK, Paranoid c'est leur tube, mais quand même c'est trompeur, c'est le reste qu'il faut écouter, les morceaux bien plus groovys, lourds, lents...

Je me mets à chroniquer sur le webzine Nantais Imm3moria, et ce support me permet de découvrir pleins de petits groupes de stoner et de Doom éparpillés dans le monde. C'est là que je construis véritablement ma culture musicale. Parallèlement, je créée moi-même mon propre groupe, enfin, où je prendrais l'initiative. Huata donc, qui passera par des mésaventures bien basses mais qui, vous le constaterez, tient toujours. D'abord en jouant à St quay perros dans une salle de répète où nos malheureux amplis combos Peavey et autres n'en menaient pas large, où personne ne savait ce que signifiait le mot "Fuzz" ou "Big muff" et pour qui le downtunning était une hérésie étrangère. C'est lorsque j'ai rencontré le bassiste actuel Ben que je suis tombé face à ce mur d'amplis Sunn o))), Orange, le tout vintage (72, 75...) j'ai découvert qu'il existait un matériel fantastique capable d'exécuter un son remarquablement profond. Illuminé, je cerne à présent ce qu'il faut pour produire un tel son et je m'y tiens comme un prêtre à sa bure. J'ai donc migré à Rennes pour pouvoir continuer à répéter avec Huata et en intégrant cette culture de l'amplifier worship.

J'ai aussi embarqué dans un projet de Space Doom Lava Lamps Cosmic Fuzz qui est bien trop difficile à mettre en place au niveau de la logistique pour pouvoir réellement exister. La France, il faut en convenir, ne permet pas ce genre de son d'exister pleinement. Et puis aussi, je chronique à présent sur Coreandco, Imm3moria s'étant lamentablement effondré.

Bon en fait je vois que j'ai pas du tout résumé, désolé. J'ajoute que j'ai développé une affinité avec à peu près tous les instruments Rock : basse, batterie, guitare, chant, clavier. Donc, si y'en a qui ont besoin de l'aide d'un "technicien" de la musique, je peux toujours aider, tant que ça développe la scène !

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 15:23 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

Une bien bonne présentation Carcinos !

Missing_nico
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 16:43 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

Ouep, et si dans tes deux dernières phrases tu proposes de faire ingé son lors des live on est preneurs  Mr. Green
Stevan

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 18:48 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

Bon alors à mon tour.
J'ai 30 ans (81) et 13 ans de gratte (et basse). J'ai eu une révélation musicale en voyant la diffusion de Woodstock sur Arte quand j'avais 13 ans, Soul Sacrifice de Santana, Going Home de Ten Years After et With a Litlle Help for my Friend des Madmen de J. Cocker m'ont retourné l'esprit!
Très vite je me tourne vers du brutal (tout en gardant Woodstock à porté d'oreilles): premier Cd en 94 : Divine Intervention de Slayer. J'écoute quasi-exclusivement du métal/trash jusqu'à mes 17 ans. Les albums qui ne me lâcheront plus: ce Slayer donc, Chaos AD et Roots de Sépultura, And Justice for All de Métallica, Demanufacture de Fear Factory, SACRIFICE de Mortorhead!, Delivrance et Wiseblood de Corrosion of Conformity, The Great Southern Trendkill de Pantera avec du Machine Head, Mary Beats Jane, ou encore G//Z/R...
Parallèlement, j'use de la collec de vinyls 60-71's du père d'un ami et me fait l'oreille tout seul. C'est là que je découvre Pink Floyd, groupe qui a changé ma vie tout comme le Black Sab'. A 17 ans, je peux enfin avoir une guitare! Je retourne à ma source musicale: les 60-70's et les vinyls!
A partir de là, j'ouvre toutes les portes musicales et je continue à le faire: j'écoute de tout (ou presque) mais en majorité: métal-blues-stoner/doom-soul-rock-ginguette-jazz manouche-rock n' roll-classique-du français-flamenco-southern/country rock.

Les albums Sacrifice et Wiseblood et bien sûr le Black Sab' m'ont poussé vers ce qui est pour moi le heavy-metal: lourd, puissant, lent, groovy. J'ai appris il y a seulement 2 ou 3 ans qu'on appellait ça "stoner" maintenant Mort de Rire
Des noms à retenir: Black Sab', Lynyrd Skynyrd, Jeff Beckley, Pink Floyd, Gainsbourg, Django Reinhart, Mastodon, Down, Ike and Tina Turner, Pantera, Johnny Cash, Wagner, Tool, Beethoven, Chopin, Stevie Ray Vaughan, Neurosis et 2 derniers, faut bien en finir Mr. Green   Howlin' Wolf et Albert King.
gus
Old Rip Van Winkle - West Coast Crew

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 23:19 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

Gus le petit nouveau ici sur les recommandations de Clément WARMACHINE.

J'ai 23 ans, j'habite en Vendée près des Herbiers.
Je joue de la basse dans "OLD RIP Van Winkle" (Stoner Southern Metal Rock truc machin chose...)
Je joue de la basse dans "LOSS ON IGNITION" (Metal)
Je chante dans "8x5 Nasty Bastards" (HxC Nineties type Biohazard / Madball)
Sinon dans la vie je suis infographiste et je m'occupe aussi des flys de notre asso LOS HERBOS CREW.

Alors je suis arrivé au rock / punk / metal comme beaucoup de gens de mon âge via le chemin habituel SUM 41 -> Slipknot -> Korn etc.
Puis je me suis mis un peu à fouiller dans les origines et les références de ces groupes.
Et là mon oreille s'est décrassée, je me suis mis au Death, au HxC, au Thrash et un peu sur le tard au Stoner via DOWN, puis CROWBAR, puis KYUSS, puis EYEHATEGOD, puis QOTSA, puis CLUTCH, etc.
Evidemment je connais et apprécie mes classiques : ZZ TOP, AC DC, BLACK SAB, LED ZEP, MOTORHEAD.

Maintenant j'en joue, et je me bouge beaucoup en concert aussi et avant tout en tant que spectateur !

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 09:02 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

Welcome Gus !

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 09:06 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

welcome!! page du groupe mise à jour!!
Missing_nico
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 08:56 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

Bienvenue à toi, tes accès sont ouverts !
WayneFurter

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 23:27 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

Hey ! Il était temps que je me présente...
Je vais faire quand même un peu plus court que notre cher Carcinos, ne m'en voulez pas ! :D

Donc, je suis Wayne actuellement chanteur/guitariste du groupe WHEELFALL, un petit groupe de stoner-doom rock de Nancy (en lorraine, et dans le froid). Bon, tout ça, ça remonte seulement à 2009, j'ai commencé la musique bien avant. En fait j'ai commencé la musique en faisant du violoncelle à l'âge de 5 ans et j'ai traîné mes grosses cordes pendant à peu près 11 ans en conservatoire, le temps d'avoir le diplome de fin d'études... Comme j'ai des idées très arrêtées, et que je n'aime pas tout mélanger, en effet je ne joue pas de stoner avec mon violoncelle haha !
Dans ce domaine, j'adore Bach (original hein), Bartok, Logeti, Penderecki, Verdi, Stravinsky, Saint Saens....

C'est peu après mes début au violoncelle que je suis tombé sur la cassette de Fly to the Rainbow, seul album de Scorpions que je puisse encore écouter maintenant ! Un vrai electrochoc, puisque ça a déclenché ma passion pour les musiques saturées. Ca a continué avec Black Sabbath, Pink Floyd, Free, AC/DC, Metallica, puis je suis passé du côté obscur en écoutant passionnément du bon gros death metal. Particulièrement la vieille école suédoise, que j'ai encore et toujours en adoration ! Comme pour Obituary et Morbid Angel.
Bon j'avais déjà, depuis le début même, mes préférences pour les tempos lents, les mid tempos, le riffs rampants...
J'ai commencé à m’intéresser à toute la scène consanguine de la nouvelle Orléans, et je suis tombé amoureux de Eyehategod, ce qui m'a donné des envies de groupes... Ce que j'ai cherché, jusqu'à ce que je tombe sur le premier batteur de Wheelfall qui m'avait dit "le sludge, je sais pas, mais j'adore le stoner donc si tu veux..." ; ET HOP on s'est lancés dans l'aventure !

Autre grande passion : le cinéma. Un art aussi complet que celui ci, forcément je ne pouvais qu'être interessé ! La musique, la photographie, les mouvements de caméra, "I have to make the word be flesh" comme disait Cronenberg. Après le choc Seven de Fincher lorsqu'il est sorti, la jaquette de Bad Taste au videoclub, ça a déclenché tout plein de choses. Mon interêt se porte desormais sur la magnificence des images, des explorations oniriques visuelles... Le giallo, la SF/Fantastique, le thriller, c'est ce que j'aime.
D'ailleurs c'est une passion que l'on peut retrouver dans Wheelfall. Mais surtout une passion que je suis sur le point d'exercer et je vais essayer de mener ça jusqu'au bout !

Bref, ce qui me botte, c'est l'art, et le lard. Et mon but est tout simplement de dire tout ce que j'ai dire !

SUNRUIN RECORDS (label) :
http://www.sunruinrecords.com
Missing_nico
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 07:01 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

Bienvenue à toi Wayne, et très chouette présentation merci.
Je crois que beaucoup ici ont un parcours musical proche du tien, moi le premier. On a été marqué au fer rouge par At The Gates Mr. Green
Tu peux nous raconter un peu l'expérience Wheelfall ? Vous venez d'ou ? Vous en êtes ou ? Ou allez vous ? toussa toussa...
Doc

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 08:00 (2011)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance... Répondre en citant

et si ca vous dit de venir chez nous le 30/03!! lol...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 (2017)    Sujet du message: Présentez-vous ! Ici on fait connaissance...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    West Coast Stoner Community Index du Forum -> West Coast Stoner Community -> Le Stoner et vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation