West Coast Stoner Community Index du Forum
West Coast Stoner Community
Le Stoner du Grand Ouest Sauvage !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'amour du disque
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    West Coast Stoner Community Index du Forum -> West Coast Stoner Community -> Le Stoner et vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jus de cadavre

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 10:45 (2011)    Sujet du message: L'amour du disque Répondre en citant

De mon coté j'achète énormément de cd ! Et des vinyls de temps en temps. J'adore bien sur le vinyls, l'objet, le son etc... Mais je dois avouer que je suis plutot cd pour le coté pratique... Je roule pas mal donc le cd est indispensable.
Après si un truc me plait en vinyl je me le prends sans hésiter, même si je l'ai déjà en cd !
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 10:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Missing_nico
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 10:50 (2011)    Sujet du message: L'amour du disque Répondre en citant

Et est ce que tu as fait une écoute comparative entre des albums que tu as en Cd et en vinyle ? Quelles sont tes impressions ?
Doc
Missingmile - West Coast Crew

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 16:32 (2011)    Sujet du message: L'amour du disque Répondre en citant

moi j'achete la:
http://www.allthatisheavy.com/
huns
The Dying Seed - West Coast Crew

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 17:04 (2011)    Sujet du message: L'amour du disque Répondre en citant

J'achete toujours autant d'albums, presque plus en vynil vu que pour le moment je n'ai plus rien pour les ecouter mais ca va revenir.
Sur Amazon, musicferasatan, pour le net, le silence de la rue, bimbo tower, born bad etc etc quand je passe sur paris et par chez moi je cherche encore...
Visiter le site web du posteur
Jus de cadavre

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 17:08 (2011)    Sujet du message: L'amour du disque Répondre en citant

Missing_nico a écrit:
Et est ce que tu as fait une écoute comparative entre des albums que tu as en Cd et en vinyle ? Quelles sont tes impressions ?

Yep, pour l'album Over the Under de DOWN, j'ai le vinyl et le cd. ma platine n'est pas top qualité par contre... La plus grosse différence comme dit plus haut c'est la tessiture du son, plus chaud avec le vinyl, plus rond.
Stevan

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 20:45 (2011)    Sujet du message: L'amour du disque Répondre en citant

Des vinyles, j'ai commencé à en acheter j'avais 17 ans à peu près (j'en ai 30) et je suis un amoureux (mais pas collectionneur) du vinyl mais, pas des récents, je n'achète que des anciens jusqu'à 1980, en gros des années 50 aux 70. Bien sûr de temps en temps un pressage récent mais il faut que je trouve chez l'artiste un certain "esprit vinyl" du coup dans mes récents j'ai des compils de blue-grass-southern, boogie ou encore rock n'roll dans la veine MC5. Le stoner (enfin tout ce qui est lourd, lent et gras) se prête bien aux vinyl je trouve mais, je n'ai pas encore un seul pressage récent de ce type de musique. Après, le bonheur, c'est l'odeur du carton Embarassed , nettoyer l'objet Embarassed etc...
En ce qui concerne le son, je suis d'accord avec Carcinos, il faut avoir une oreille très excercée et puis, quand même! Il y a vinyl et vinyl: écouter donc un original US de blues des années 60 et le même toujours en vinyl mais français, hollandais ou allemand et pire des 1978-80, là, c'est une autre dimension! Rien à voir! La rolls du vinyl, c'est les pressages US. La qualité, la technologie de l'époque n'est pas la même du tout et ça s'entend. J'ai des CD et vinyl de groupes pour comparer (CD: voiture, vinyl: ty-maison^^) et comme déjà dis précèdemment, le son est plus chaleureux, plus profond.
Mais pour entendre de façon flagrante la différence, pour que même un individu lamba entende la différence, il faut avoir le matos HQ, c'est à dire ampli HiFi à lampes, enceintes à 20000 etc...^^ (que je n'ai pas Mr. Green )

Les adresses que je connais et fréquente :
- Errance à St Brieuc pl Duguesclin : une boutique magique, un patron de 70 piges adorable avec plein de truc à raconter une fois lancé.
- CD Mania à Nantes : une qualité quasi neuf, c'est une merveille.
- Rockin' Bones à Rennes : boutique normal tenu par le chanteur des Born in Flames (beast records)
- rue de St Malo à Rennes (connais pas le nom) : je n'y vais pas mais pour les intéressés: new-wave, punk, métal 80's en gros (toujours en occaz bien sûr)
- Cd n' vinyl (si je me souviens bien) à St Nazaire : il vient d'ouvrir, peu de choix mais ça viendra surement.
(une messe pour Rennes Musique bien entendu)

Ensuite, niveau magazine, aller jeter un oeil sur :
- "Jukeboxe" (mag de collec, là on apprend des trucs!)
- "SoulBag" (mag sur la musique noir: Rn'B (comprenez rythm'blues hein!), blues, soul, gospel etc...pas de hip-hop ou rap)

Après, le MP3, les "vinyls" de Leclerc et autres Cultura, pas de ça chez moi! Bannir   

Dernière édition par Stevan le Sam 18 Juin - 20:05 (2011); édité 2 fois
Missing_nico
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 20:52 (2011)    Sujet du message: L'amour du disque Répondre en citant

Wha... Errances à St Brieuc ! Un nom sorti du fin fond de ma mémoire !! Moi aussi j'y ai achété des tapées de vinyles... c'est même la que ma 1ere demo a été distribuée... séquence nostalgie...
Les quelques metalleux de St Broc y achetaient et revendaient leurs Cd venus tout droit de chez holy records... y'avait des bacs remplis de rock '70, heavy.... j'ai passé de supers moments a fouiner la dedans... J'ai toujours mon premier Candlemass dégotté la bas... Le patron est toujours bloqué sur les Mass Murderers ?  Mr. Green
Stevan

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 20:55 (2011)    Sujet du message: L'amour du disque Répondre en citant

Ouais, une putain de boutique qui sent bon les vieux trucs poussièreux!

Ah je ne sais pas, on a jamais parlé punk n' roll Mr. Green
Missing_nico
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:24 (2011)    Sujet du message: L'amour du disque Répondre en citant

Puisqu'on parle matos un peu plus haut qu'est ce que vous utilisez comme platine les enfants ? Je me suis laissé dire que les Rega étaient pas mal rapport qualité prix... enfin je parle des séries abordables hein  Mr. Green
Stevan

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:26 (2011)    Sujet du message: L'amour du disque Répondre en citant

Et j'ai même eu un pathéphone (un gramophone quoi mais français d'où le nom) pour les 78T  Embarassed Mr. Green    (essentiellement pour l'objet hein)  Rien de tel pour écouter une vieille java ou un vieux jazz. Replonger dans l'époque.
Stevan

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:28 (2011)    Sujet du message: L'amour du disque Répondre en citant

Mon matos:  platine Sony, ampli NAD et enceintes Cabasse.
Missing_nico
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:39 (2011)    Sujet du message: L'amour du disque Répondre en citant

Tour pareil sauf les enceintes, je suis sur Triangle. Mais je pense changer ma platine. Pour l'écoute des fichiers audio : Flac, Dac Musiland, casque Audio Technica.
Stevan

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 18:54 (2011)    Sujet du message: L'amour du disque Répondre en citant

Je pense aussi à changer ma platine, elle se fait vieille mais j'ai de sous pour ça pour l'instant! Elle ne tourne plus rond hu hu.
MissingSimon
Missingmile - West Coast Crew

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:49 (2011)    Sujet du message: L'amour du disque Répondre en citant

Perso ce qui me gave le plus en tant que batteur, c'est que la compression en MP3 flingue systématiquement le son des cymbales
Evil or Very Mad
Stevan

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 19:59 (2011)    Sujet du message: L'amour du disque Répondre en citant

Un p'tit magasin de vinyls en plus, ouvert depuis 6 mois à Rennes:

VINYL FACTORY
1, rue des Fossés
Tél: 06 59 98 21 37
mail : vinylfactory@hotmail.fr

Beaucoup de choses rares ou peu courantes, du très bon état avec beaucoup d'originaux, un passionné calé aux commandes. Des années 50 aux 80 avec une dominante sur les 60's en US avec de très bons bacs blues, folk, psyché et surf-music. Un plus: des vieux mag et affiches pour agrémenter la boutique Okay
Le point négatif: c'est pas donné, les prix sont je trouve plutôt élevés voir très élevés (contrairement à ce que prétend le boss Mr. Green ). Donc, allez-y pour dénicher des choses peu communes, qui elles sont à des prix normaux mais la rareté et qualité se paient, n'y allé pas pour faire des affaires mm si le patron n'hésite pas à baisser de qq euros après un peu de parlote.

En tout cas, une bonne boutique à Rennes, ça fait plaisir!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2017)    Sujet du message: L'amour du disque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    West Coast Stoner Community Index du Forum -> West Coast Stoner Community -> Le Stoner et vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation